Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Les ressources financières du Parti communiste sont transparentes.

Pour plus des deux tiers, les ressources financières du PCF sont constituées des cotisations des adhérents, de la contribution des élus et des dons des personnes physiques.

La part du financement public dans le budget global du PCF est la moins élevée de tous les Partis. (source : Journal Officiel cf. page 271)

Votre don, aussi modeste soit-il, contribuera efficacement à l’expression et la prise d’initiative du Parti communiste.

Il y a tant besoin 

Tant besoin de se lever contre les injustices, les atteintes aux libertés et aux droits des personnes.

Tant besoin, inséparablement, d’œuvrer au rassemblement de notre peuple autour d’exigences de rupture avec la politique pratiquée depuis si longtemps et qui meurtrit si gravement notre pays.

Nous ne nous résignons pas:

A la société capitaliste et à la domination qu'elle exerce sur nos existences.

Nous sommes décidés à mettre la dynamique du Front de Gauche que nous avons initié au service de la construction d'un pacte d'union populaire, d’un projet partagé qui énonce clairement les réformes incontournables qu'une politique de gauche devrait mettre en oeuvre pour sortir la France et l'Europe de la crise.

Dans ce combat politique, votre soutien est un élément déterminant.
Il permet à ces ambitions de s’inscrire dans la vie.

 

Financement de la vie politique

Selon la loi n°88-227 du 11 mars 1988, modifiée, relative à la transparence financière de la vie politique (article 11-4) :

• Seules les personnes physiques sont habilitées à faire des dons à un parti ou groupement politique. Tout don de personne morale (entreprise, association, SCI, compte professionnel de professions libérales ou de commerçants...) est donc interdit.

• Les dons consentis par des personnes physiques dûment identifiées ne peuvent annuellement excéder la somme de 7 500 € par personne.

• Les contributions en espèces de plus de 150 € (cumulées sur un an) ne sont pas acceptées.

Protection des données personnelles

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations, veuillez adresser votre demande à PCF, 2 Place du Colonel Fabien, 75019 Paris ou contactez-nous par mail.

Soutenez le PCF